Accueil > Atelier 5 Bis > Actualités > Projet Bourse Initiative Jeune 2022

Projet Bourse Initiative Jeune 2022

Silvia, 23 ans, et Julijia, 21 ans, ont passé neuf mois à Dinan, et ont voulu partager leur coup de cœur pour la Ville de Dinan. Venant de Roumanie et de Lituanie, ces deux jeunes femmes ont créer un jeu de l’Oie sur Dinan ! 

En Service Volontaire Europpéen (SVE) et hébergées au Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) à Steredenn, elles ont eu l’envie et le projet de créer un jeu, afin de faire découvrir ou redécouvrir Dinan de façon ludique aux habitants de tous âges. Ainsi, elles ont contacté l’Atelier du 5 Bis et ont déposé un dossier pour la Bourse Initiative Jeune, qui leur a permis d’avoir l’argent pour fabriquer leur jeu, et ce en 10 exemplaires pour être distribué à différentes structures (écoles, Bibliothèque municipale, FJT, Atelier 5 Bis, Mission Locale, Ehpad).

La BIJ est un dispositif créer depuis 2009 par la Ville de Dinan, et ce afin de valoriser et d’encourager les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs initiatives et leur engagement. Les projets peuvent être déposés tout au long de l’année, et peuvent bénéficier d’un financement jusqu’à 800 euros !

Pour tout renseignement, demande et dépôt d’un dossier pour la BIJ : appeler l’Atelier du 5 Bis au 02.96.39.38.21 ou écrire à jeunesse@dinan.fr

Retour aux actualités