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Subventions

SUBVENTIONS Commune nouvelle de DINAN

La ville de Dinan subventionne chaque année près de 200 associations. L’effort financier ainsi déployé représente une part importante du budget de fonctionnement de notre ville.

Comme chaque année, nous demandons aux associations qui souhaitent obtenir une subvention de la ville de Dinan d’en faire la demande écrite en complétant un dossier. Différents types de dossier existent en fonction de l’activité de votre association : sportive, culturelle, générale. Vous pouvez également déposer un dossier simplifié si votre demande est inférieure à 100 €.

Le dossier vous concernant est :

Suventions demande simplifiée 2019

Subventions générales 2019

Subventions Culture 2019

Subventions Sport 2019

  • soit à retirer en Mairie à l’accueil (Hôtel de ville – 21 rue du Marchix) par un membre du bureau de l’association
  • soit à télécharger sur le site.

Nous vous demandons d’apporter le plus grand soin quant aux informations à renseigner dans ce dossier. Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

Le dossier complet devra être déposé en Mairie, ou adressé par courrier au « Pôle Finances et Développement - Hôtel de Ville – 21 rue du Marchix » avant le 30 sepembre 2018. Aucun dossier reçu après cette date ne sera traité. Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec Marie-Noëlle RAVEAU (par téléphone  au 02-96-87-40-55, ou par mail à finances@dinan.fr).

Après les efforts consentis l’an dernier - qui faisaient notamment suites aux baisses de dotation de l’Etat -, la volonté de la Ville est de préserver le niveau de soutien apporté aux associations, à projets constants.

En vous remerciant de votre collaboration.

 

AUTRES SUBVENTIONS

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA. Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en oeuvre de projets innovants.
La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) est chargée d’animer la mise en oeuvre du fonds avec le concours des Directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) (DDCS-PP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.
L’instruction sera effectuée au niveau départemental.
Le courrier ci-joint précis les critères d’éligibilité et les priorités relatives au nouveau volet du FDVA « Fonctionnement et innovation » : associations et projets éligibles, priorités territoriales, modalités financières et dépôts des demandes : Courrier Fdva 2018 Dossier Fdva 2018