Accueil > Associations > Actualités > Ville de Dinan, protocole sanitaire, Janvier 2022

Ville de Dinan, protocole sanitaire, Janvier 2022

Depuis le 3 janvier 2022, en référence au décret n° 2021-699 du 1 juin 2021 modifié le 31 décembre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à tous les événements ou lieux recevant du public.
Il vous revient de mettre en place cette mesure pour accéder aux différents bâtiments municipaux.

Concernant les établissement recevant du public :

Les activités festives dansantes (ex : soirée privée, fest-noz, bal,…) sont interdites dans tous les ERP sauf en matière d’enseignement académique ou de pratique associative, qu’elle soit sportive

ou culturelle. Ces activités doivent alors respecter des protocoles sanitaires spécifiques.

Seule la consommation d’aliments et de boissons assise est autorisée. La consommation debout, qu’elle soit en extérieur ou en intérieur, est interdite. La restauration en self-service est possible dès lors que la consommation intervient assis. Dans les lieux soumis à une interdiction de

consommation (salle de cinéma, de théâtre, équipement sportif …), cette interdiction ne s’applique pas aux espaces dédiés à la restauration (assimilable à des restaurants ou des bars) : la consommation – dès lors qu’elle est assise – est alors autorisée.

L’obligation du port du masque est étendu aux enfants de 6 ans dans tous les établissements où le port du masque est imposé par décret.

Bons gestes

  • Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public
  • L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

Le pôle Associations de l’Atelier du 5 Bis se tient à votre disposition pour toute demande.

02 96 39 38 21 / associations@dinan.fr

Retour aux actualités