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Associations dinannaises

Vous pouvez dès à présent adresser vos demandes de salles pour la saison 2020/2021à réaliser avant le 30 mai 2020. Du fait de la conjoncture, nos services ont travaillé pour vous fournir des documents modifiables en ligne.

Il est important de nous faire retour de l’ensemble des documents nommés ci-dessous :

  • « Connaissance de votre association ou structure », qui nous sert à prendre contact avec vous, mettre à jour les informations transmises au public, actualiser nos outils de communication : le Guide des associations sur notre site www.atelierdu5bis.fr, le Guide pratique de la Ville de Dinan et définir vos tarifs. Connaissance de votre association 2020 2021
  • Fiche de réservation de salles à remplir par type d’activité pour la période de sept 2019 à août 2020 : Réservation de salle pour Année 2020 2021  ,  Réservation pour un évement
  • La liste des membres composant votre bureau, si vous ne les avez pas déjà fournis depuis 2 ans et vos statuts s’ils ont été modifiés.

 

Les réponses seront données en lien avec les particularités de fonctionnement des salles, sous réserve des mesures préfectorales pouvant être mises en oeuvre : 

  • Pour les salles de la Maison des associations, d’Yvonne Jean Haffen de l’Atelier du 5 Bis et de l’Espace André Labbé : les réponses couvriront toute l’année scolaire.
  • Pour les salles Charles Duclos, André Labbé, Schuman et La Source : réponses données pour la période allant jusqu’en janvier 2021. Nous répondrons aux demandes pour la période de février à août 2021, fin oct. 2020.
  • Pour le Théâtre des Jacobins, les réponses ne pourront être apportées que début juillet, suite à la programmation de la Saison culturelle et des priorités de la Ville pour l’année scolaire.
  • Pour la salle du Clos Gastel, nous ne pourrons répondre que suite à la transmission du planning sportif courant juillet et ce pour l’année scolaire.

Dans tous les cas, la Ville pourra s’autoriser ponctuellement et de manière exceptionnelle à effectuer des réajustements dans les plannings afin de répondre à des priorités locales.

Il vous sera demandé de rapporter : Convention / Assurance / Participation financière et caution avant le démarrage de vos activités en septembre. Les badges et clés seront mis à votre disposition uniquement si tous les documents ont été transmis et les cautions versées.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le Pôle Associations dont l’adresse mail est  associations@dinan.fr. et à découvrir l'ensemble de nos salles sur les pages de ce site : Description des salles en vidéo

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