Accueil > Associations > Actualités > SALLES mises à disposition à DINAN

SALLES mises à disposition à DINAN

En référence à la version du 6 septembre 2020 du décret du 10 juillet 2020 et suite au décret du 15 octobre 2020 ainsi que des recommandations de la préfecture, la Ville de Dinan a réévalué ses protocoles au 16 octobre 2020 pour ses salles municipales afin de viser à ralentir la propagation du virus.

REGLES GENERALES :

Pour tous les rassemblements, réunions, activités, accueils, une distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, définie au niveau national, doit être observée en tout lieu et en toute circonstance. Pour cela, la référence de 1 personne/4m2 est retenue.

Dans l’ensemble des établissements de type L, X , le port du masque est rendu obligatoire pour toutes personnes, à l’exception de toute personne de moins de onze ans.

Pour les rassemblements de plus de 10 personnes, dans les ERP, les associations et structures n’ont pas lieu de déposer un dossier en préfecture mais doivent appliquer le protocole de l’exploitant.

CAS PARTICULIERS :

Activités « Artistiques et sportives » : théâtre, danse, expression corporelle, chant…Depuis le 16 octobre, le port du masque est obligatoire durant toutes les activités. Une feuille d’émergement doit être mis en place pour le suivi des présences, avec le numéro de téléphone. Le nombre de personnes accueillies est limité à 1 personnes/4m2, il sera indiqué sur les portes, le nombre de personnes maximum.

Activités avec la préparation collective d’un repas ou un repas partagé : Non autorisées, en raison des contraintes d’hygiène importantes.

Activités à caractère professionnel : Le professionnel ou le responsable de l’association est chargé de la mise en œuvre du protocole. Les rencontres permettant l’organisation de la vie associative sont reconnues dans ce cadre (les bureaux, les conseils d’administrations …).

Evènements (Clos Gastel, Théâtre des Jacobins) :

  • Pour le Théâtre des Jacobins, le protocole ci-joint : Protocole Théâtre des Jacobins au 16 octobre 2020 Dinan
  • Pour le Clos Gastel, les organisateurs doivent nous adresser une attestation d’acceptation du protocole défini et si il y a lieu, des mesures spécifiques mises en œuvre au moins 15 jours avant l’événement.

EXIGENCES DE PROTOCOLE POUR CHAQUE OCCUPANT

La collectivité assure l’entretien général du bâtiment, avec une attention particulière pour la désinfection des parties collectives et notamment les portes, les sanitaires, les interrupteurs, les mains courantes…

Les présidents des associations, les responsables d’activités sont garants de l’application des gestes suivants :

  • Tous les utilisateurs portent le masque (sauf les moins de 11 ans) en permance.
  • Le nombre de personnes est limité à 1 personne par 4m2.
  • Les usagers se nettoient régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon.
  • Une ouverture des fenêtres de la salle, 1/4h avant et si possible à la fin de la séance au moins 1/4h sachant que l’idéal est une ouverture d’une heure entre chaque groupe.
  • Un nettoyage, à leur départ, des tables utilisées, des chaises, des poignées des portes et de tout matériel touché avec du produit désinfectant. La collectivité avait mis à disposition des associations du gel et du produit désinfectant dans toutes les salles, en juin 2020. La moitié de ceuxci ont disparu, nous demandons donc à chaque association de s’équiper. La Ville peut fournir le produit adapté à la demande.
  • Pour les salles avec de la moquette, prévoir un passage de l’aspirateur et une aération d’une heure après l’événement.
  • Jeter les masques, les supports de nettoyage dans les poubelles fermées prévues à cet effet

Ci-joint le protocole au 16 octobre 2020 pour les salles de Dinan,

Retour aux actualités