Accueil > Associations > Actualités > Formation aux associations avec ESS PRance

Formation aux associations avec ESS PRance

Des formations courtes adaptées aux besoins des associations avec ESS’PRance

Chaque année, ESS'PRance propose un programme de formations courtes, ouvertes à tou.te.s (priorité aux associations). Cette année, le programme est mutualisé avec Horizons Solidaires, pôle ESS du Pays de Saint-Malo : c'est donc pas moins de 8 modules de formation qui vous sont proposés, entre septembre 2021 et mars 2022 !

Alliant théorie et méthodologie, étude de cas, échanges de pratiques, ateliers coopératifs ou encore jeux de rôles, ces ateliers conviviaux sont animés par des formateurs.trices professionnel.le.s

TARIFS : 20 à 24€ pour les bénévoles et élus associatifs.

Proposées sur 1 journée ou 2 ou 3 soirées indissociables, ces formations conviviales portent sur des thématiques variées : prise de parole en public, financement des associations, parcours du bénévole, facilitation visuelle, animation participative, comptabilité, communication associative ou encore fonction employeur... il y en a pour tous les goûts !

Bénévoles associatifs, salarié.e.s, porteur.se.s de projets ... inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées !

Inscription pour les formations en soirée : https://colibris.link/xfNW6
Inscription pour les formations à la journée : https://colibris.link/5PZH7

Téléchargez le programme complet !

*ESS'PRance est une association loi 1901. Elle est composée d'associations, de coopératives, de mutuelles et de personnes engagées pour un développement économique durable, social et solidaire sur l’agglomération de Dinan. Elle est membre de la Mission d'Accueil et d'Information des Association (MAIA) qui est point d'appui labellisé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Côtes d'Armor (DDCS22).

Association ESS'PRance - Pôle territorial d’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Dinan - 2, rue du Petit Pré, 22100 Quévert - Tél. 02 96 86 05 74 // Port. 07 67 29 27 12 // Du lundi au vendredi.

Retour aux actualités