Accueil > Atelier 5 Bis > Actualités > Des habitants investis à l'Atelier du 5 Bis

Des habitants investis à l'Atelier du 5 Bis

A l'Atelier du 5 Bis, de nombreux habitants participent sous des formes diverses pour développer les axes communs à tous les Centres sociaux : des services, des actions collectives, des démarches citoyennes.

Lors du rendez-vous de mai, entre des habitants investis, des élus et des professionnels, il a été question de rédéfinir une charte pour la rentrée 2019. Ce fut l'occasion d'aborder :

  • L’ATELIER du5 Bis : C’est… / Ce  n’est pas…
  • Quels sont les éléments nécessaires pour qu’une personne soit considérée comme « une personne investie » ou « bénévole"
  • Quels sont les éléments facilitant ou les freins à la participation des habitants, sachant 3 types d’acteurs : habitants/élus/professionnelsole » ?

Ces temps sont riches car ils nous permettent de nous interroger mutuellement et grâce à la confirance posée de s'autoriser à nous interpeller, à nommer nos craintes et nos envies pour mieux avancer ensemble.

Afin de finaliser cette charte, prochaine étape le 4 juillet avec toutes les personnes investies pour un temps de travail et de convivialité. N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour vous en dire plus!

 

Retour aux actualités